Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ces touristes qui montrent leurs fesses devant les temples

12 Juin 2015 , Rédigé par CC

Selon le Cambodia Daily, repris par Fox News, le dimanche 10 mai 2015, à Angkor trois touristes (deux hommes pantalons baissés et une femme qui prenait la photo) ont été arrêtés pour prendre des photos de leurs fesses nues devant les temples, ce qui en fait la troisième fois cette année que les autorités cambodgienne avaient à intervenir pour pareil incident. Cette mode a conduit les autorités à placarder des affiches pour signaler que ces dénudations sauvages désacralisaient le site.

L'année dernière huit personnes ont été arrêtées en une semaine pour s'être photographiées nues sur le Machu Pichu au Pérou.

Des sites comme NakedAtMonuments ou My Naked Trip encouragent ces pratiques.

Mais la pratique est risquée. Avant hier Eleanor Hawkins, britannique de 23 ans, a été arrêtée à l’aéroport de Tawau alors qu’elle s’apprêtait à prendre un vol pour Kuala Lumpur. Elle est incarcérée en Malaisie pour avoir "contrarié les dieux" en se déshabillant sur la plus haute montagne du pays (Huffington Post). Les Malaisiens estiment que sa dénudation ainsi que celle d'une demi-douzaine de touristes avec elle a causé un tremblement de terre meurtrier.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article