Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fresques murales érotiques en Australie

5 Avril 2016 , Rédigé par CC Publié dans #Nudité-Pudeur en Asie-Océanie

Deux fresques érotiques de l'artiste de rue Lushsux sur une centrale désaffectée à Geelong (Australie) font polémique mais ne pourront être effacés car ils appartiennent à une propriété privée.

Lushsux s'était illustré en mars en peignant des selfies de Kim Kardashian nue sur des murs (Kim Kardashian qui, notons le au passage, vient de poster un tank arménien sur son compte Instagram pour ses 66 millions de fans, alors que la guerre vient d'éclater entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie). A Sydney le conseil municipal avait demandé au propriétaire du mur de faire disparaître la fresque. Un portrait mural de Kardashian a aussi été attaqué à mi-mars à Cremorne. Un sondage non scientifique de The Age condamne ces censures.

A l'automne c'est l'artiste Makatron qui a provoqué la polémique avec une fresque murale d'un "Kama Sutra Burger" à Moreland.

NB : au même moment à l'entrée d'Athènes, sur le côté droit de la route quand on vient de Khalkia il y avait, sur un immeuble désaffecté un graff représentant une femme nue épilée de face tenant une kalachnikov. Pas de chance le bus allait trop vite, je n'ai pu photographier que ça (on décèle à peine la forme de la femme sur la partie gauche) :

Fresques murales érotiques en Australie

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article