Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La nudité sur la plage devient-elle plus populaire aux Etats-Unis ?

11 Septembre 2010 , Rédigé par CC Publié dans #Nudité-Pudeur en Amérique

Certains commentateurs de sondages aux Etats-Unis s'exclament que le puritanisme aurait disparu en une année aux Etats-Unis. On peut en douter, mais alors que le naturisme est en perte de vitesse en Europe, on sent une forme de regain d'intérêt outre Atlantique.

 

Selon un récent sondage effectué pour KTLA - TV auprès de 2500 personnes interrogées à los Angeles, à la question «Pensez-vous que les femmes devraient être autorisés à se rendre sur les plages de la Californie topless? 63,1% des personnes ont dit "Oui". Il faut dire que la Californie part d'assez bas puisque le topless y est interdit (à la différence de la Floride).

 

mer.jpg

Le topless n'est pas le naturisme, néanmoins l'argument est retenu par les commentateurs.

 

Plus significatif selon Tripadvisor.com un sondage réalisé auprès de 22.000 Américains révèlent que 48% des Américains seraient prêts à se dénuder sur une plage naturiste, contre 31%. L'auteur du commentaire de ces sondages(un centre de séjour "clothing optionnal") relie ce nouvel engouement à une volonté de rentabiliser les vacances par des sensations fortes...  La volonté aussi de ne pas payer de l'argent pour les bagages de vêtements jouerait aussi dansune Amérique appauvrie par les effets de la crise financière...

 

"Nudity is taking off" (la nudité décolle) résume en tout cas CBS.

 

Toutefois en se rendant sur l'article de CBS on découvre tout de même que le sondage est "amusant mais non scientifique" (fun-but-unscientific"), puisque seuls les lecteurs de Tripadvisor ont été interrogés et sans souci de représentativité... Une certaine prudence s'impose donc.

 

En tout cas la publicité pour les "nakations" a le vent en poupe sur le Web. 

Lire la suite

Nos interactions avec les (autres) animaux

1 Septembre 2010 , Rédigé par CC Publié dans #Notes de lecture

Des travaux originaux sont publiés dans le monde scientifique anglo-saxon qui gagneraient à être traduits en France. Un exemple : "The fruit, the tree, and the serpent : why we see so well" de Lynne A. Isbell (Harvard university press 2009) qui explique l'accuité de vision des primates par les relations de crainte à l'égard des serpents !

 

books.gif

Et encore chez le même éditeur, de G.A. Bradshaw "Elephants on the edge, what animals teach us about humanity". Pour en savoir plus sur les écrits de Bradshaw on peut cliquer ici.

 

 

Lire la suite