Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités philo sciences humaines grand public

24 Décembre 2009 , Rédigé par CC Publié dans #Anthropologie du corps

La revue très grand public Philosophie Magazine  de décembre fait sa "une" sur les dernières découvertes de la paléoanthropologie à propos de l'évolution des hominidés. C'est un domaine de recherche qui avance à toute vitesse. Il est heureux que, dans l'édition de 2008 de mon livre sur la nudité, j'aie tout de même envisagé l'hypothèse (à l'époque minoritaire) selon laquelle les hominidés ne se seraient jamais redressés (qu'ils aient toujours été verticaux), car celle-ci devient finalement majoritaire, avec toutes les modifications que cela risque d'impliquer dans nos théories sur le développement du cerveau humain.1-re-de-couverture-la-nudit-.gif

A noter dans ce même numéro une page sur une philosophe dont je vantais le décolleté à 20 ans (voir ma petite autobio récemment parue aux éditions du Cygne) mais qui a été un peu rattrapée par l'âge entretemps.

A propos de décolleté, plus aucun journaliste ne fait de papiers sur la nudité en cette saison sauf le magazine suédois Vi qui, sous la plume d'Anja Sahlberg évoque mon livre sur ce sujet dans un article intitulé "Naken for den goda saken".



Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article