Samedi 15 décembre 2012 6 15 /12 /Déc /2012 16:52

On se souvient de la blogueuse égyptienne Aliaa Magda Elmahdy (ou Alia El Mahdi ou  Alia Al-Mahdi suivant les transcriptions) qui s'était dénudée contre les censures dans son pays - dont le présent blog fut parmi les premiers à parler le 14 novembre 2011, ce qui avait à l'époque multiplié par cent son taux de fréquentation.

 

al-mahdi.jpg

Cet après-midi sur Facebook la militante de Femen (groupe qui utilise le topless pour défendre les causes féministes) Anna Hutsol indiquait que Alia El Mahdi a vu son billet pour Paris annulé à l'aéroport par Lufthansa, puis, après avoir acheté un billet sur Scandinavian Airlines aurait été évincée de l'aéroport. Elle comptait participer aux côtés des Femen à une action devant l'ambassade d'Egypte à Paris.

 

Pas de confirmation de cette information par des sources journalistiques pour l'heure. En tout cas il semble que l'activitisme d'Alia El-Mahdi ne faiblit pas. Il y a quelques mois, selon Femmezoom.com, sur son compte Twitter elle avait recommandé l'acte sexuel devant les postes de police sur sa page Twitter, imitant des jeunes saoudiens, qui ont fait l'amour avec une femme inconnue devant le centre de la Commission pour la Promotion de la Vertu et la Prévention du vice à Riyad. 

 

PS : Le 21 décembre - Finalement Mme Alia Al-Mahdi a pu réaliser son happening contre le projet de constitution inspiré de la Charia du président Morsi devant l'ambassade d'Egypte à Stockholm hier (cf photo ci-dessous). Ses camarades des Femen avaient aussi été empêchées par la police française d'accéder aux abords de l'ambassade de France à Paris avant-hier.

 

sharia.jpg

 

La remarque d'un rappeur.

 

 

Par CC - Publié dans : Nudité/Pudeur au P.O. et au Maghreb - Voir les 0 commentaires
Communauté : Liberté photo et picturale - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés