Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviewé par Le Figaro en ligne sur un calendrier d'Emmaüs Pau-Lescar

14 Décembre 2012 , Rédigé par CC Publié dans #Interviews en rapport avec mon livre "La nudité"

emmausJ'ai été interviewé ce matin à propos d'un calendrier de nus élaboré par Emmaüs Pau-Lescar. Bien que je sois natif du Béarn, ce n'est pas par un journal local mais par Le Figaro en ligne que je suis interrogé. Mes réponses sont ici.

 

Je précise juste un petit détail. Je n'ai pas dit : "Il n'y a rien d'étonnant à cette démarche, la nudité brute, simple, originelle est au contraire intéressante." Ca, c'est une reformulation de mon propos a posteriori par l'intervieweuse. Bien évidemment en tant que sociologue, je garde une neutralité à l'égard de mon objet d'étude. Je n'irai donc pas faire l'apologie d'un comportement, comme la monstration de la nudité, pas plus que je n'irai le dénigrer. Je le décris et l'analyse, voilà tout.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article