Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La jeunesse anglaise et la nudité

3 Octobre 2012 , Rédigé par CC Publié dans #Nudité-Pudeur en Europe

Le 1er octobre sur NT1 l'émission "Tous Différents" présentée par Emilie Mazoyer diffusait un documentaire "J'ai vingt ans et je veux vivre nu" tourné en Angleterre. Ils 'agit de la traduction du documentaire "My Daughter the Teenage Nudist".

 

Le documentaire évoque le rôle de la Naked Bike Ride pour susciter des vocations, la difficulté de la British Naturism  pour recruter des jeunes (intéressantes remarques sur Daryl Jones qui se confectionne un look de "métrosexuel" épilé pour les recreter), la journée "clothes optional" dans les jardins de Abbey House dans le Wiltshire (NB : toute l'émission est très bien décortiquée sur ce site).

 

Des infos instructives sur le Naked vegan cooking qu'on peut découvrir aussi via ce site (tenu par Luke, élève dans une école d'ingénieur, et  Jess, fils de chrétien intégriste, qui racontent comment ils ont dépassé leurs complexes physiques à travers la nudité, qui racontent ils ont eu 60 000 visites, 100 par jour). On y voit bien aussi l'aspect répressif des policiers qui demandent à Alex, l'étudiante en mathématiques de 25 ans qui distribue des tracts topless, de se rhabiller, sur l'inquiétude des parents devant le risque de dégénérescence en orgie.

 

Il est très intressant de voir qu'une sorte de nudité "élégante" s'impose comme moyen pour certains jeunes en Grande-Bretagne d'accéder à une confiance en soi et une confiance dans le regard d'autrui, dans un contexte de forte maîtrise de soi, de culte de la tolérance, de l'authenticité, de l'harmonie avec la nature , et de révolte diffuse contre des normes d'adultes (qui continuent de leur déconseiller la nudité).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article