Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le féminisme topless gagne le Maghreb

3 Avril 2013 , Rédigé par CC Publié dans #Nudité-Pudeur au P.O. et au Maghreb

Après la disparition d’Amina Tyler, 19 ans, la première Femen de Tunisie aujourd'hui recluse dans sa famille,  une jeune femme se déclarant algérienne a publié une photo d’elle seins nus, avec le visage caché sur Facebook le 3 avril. topless-djih.jpgL'égyptienne Aliaa Elmahdi a fait de même à visage découvert. 5 600 personnes, encouragées par les activistes féministes et anti-religieux, ont signé une pétition pour engager des poursuites contre les auteurs des menaces conte A. Tyler. A 16h aujourd'hui devant la Grande Mosquée de Paris, une activiste FEMEN tunisienne a brûlé un drapeau salafiste, "comme symbole du combat des femmes contre la sauvagerie de l'extrémisme religieux". Les FEMEN appellent "le monde entier à se réunir devant les ambassades tunisiennes" pour un "Djihad topless" ("topless Jihad") demain à midi.

Le mouvement Femen a débuté ses activités en Tunisie malgré les déclarations de Sihem Badi, ministre des Affaires de nadia.jpgla femme et de la famille, affirmant qu'elle empêchera l'ouverture d'une section de cette organisation féministe en Tunisie. La télévision française publique l'avait encouragé en diffusant il y a un mois, le 5 mars à 22 h 45 «Nos seins, nos armes» documentaire sur les Femen, coréalisé par la cinéaste franco-tunisienne, Nadia El Fani et la journaliste française Caroline Fourest dans le cadre de l’émission «Infrarouge». La réalisatrice elle aussi a posé en solidarité avec Amina Tyler.

 

Commentaire d'une jeune tunisienne Nouria Zaidi sur la page FEMEN-Tunisie : "FEMEN=Femme Extrêmement Moche Entièrement Nulle". Après avoir été critiquées pour leur plastique d'Escort Girl en Ukraine, les Femen se voient reprocher leur laideur en Tunisie.

 

nietzsch.jpgCertains articles insistent sur le fait qu'Amina Tyler avait prôné dans une interview la lecture de Nietzsche... en oubliant peut-être que Nietzsche était islamophile...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article