Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le topless démodé

5 Août 2013 , Rédigé par CC Publié dans #Nudité-Pudeur en Europe

Lu dans La Dépêche du Midi du 2 août 2013 :

 

topless.jpgRetirer son haut de maillot à la plage ne surprend plus grand monde, mais selon un sondage, la pratique s’exerce de moins en moins.

Peut-être la fin du topless à la plage : un sondage BVA-Le Parisien* révèle que 18% des femmes prévoient de retirer le haut cet été et seulement 12%  le font régulièrement.

Ce serait dans le Sud-ouest que les femmes seraient les plus dénudées. En effet, elles seraient trois fois plus nombreuses que dans le Nord-Est à avoir pratiqué le topless.

Mais avoir les seins nus sur la plage peut également gêner les autres personnes qui peuvent se sentir mal à l’aise et, effectivement, 13% des sondés avouent ressentir un malaise devant des personnes dénudées.

Plus de la moitié des femmes déclarent que la pratique est démodée contre 36% des hommes, étonnement ! 86% d’entre elles craignent également pour leur santé.

De leur côté, les hommes trouvent le topless « naturel » (77% contre 59%) et le considèrent comme « une égalité entre les hommes – qui peuvent se mettre torse nu – et les femmes » (56% contre 37%).

Les divergences s’expriment aussi au niveau générationnel. Les seins nus sur la plage est une pratique qui aurait fait son temps et qui serait maintenant ringarde selon 80% des femmes sondées entre 50 et 64 ans.

*Sondage BVA réalisé par téléphone les 17 et 18 juillet auprès d’un échantillon de 989 personnes représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article