Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les mésaventures de la Miss Asie-Pacifique Mai Myat Noe

26 Septembre 2014 , Rédigé par CC Publié dans #Anthropologie du corps

Mai Myat Noe est devenue la premieèrereine de beauté internationale birmane en mai dernier où elle a remporté le titre de Miss Asie-Pacifique mondiale à Séoul (Corée du Sud) mais a perdu son titre trois mois plus tard. Les organisateurs sud-coréens l'ont qualifiée de "grossièrr et malhonnête" et l'ont accusée de s'être enfuie avec la couronne du concours alors qu'elle devait enregistrer à Séoul des chansons avec un groupe féminin K-pop.

 

Lors d'une conférence de presse bondée en Septembre, Mai Myat Noe a accusé pour sa part les organisateurs birmans d'avoir falsifié son âge de 16 à 18 ans et les organisateurs coréens d'avoir fait pression sur elle pour qu'elle fasse de la chirurgie esthétique en vue d'agrandir ses seins.

 

"(Les organisateurs coréens) m'ont également dit qu'il n'y a qu'une seule façon de trouver de l'argent pour mon album et de continuer dans le monde du spectacle ... c'est d'escorter des magnats des affaires quand ils ont besoin de mes services», dit-elle à la conférence de presse (agence).

 

Un mauvais signal pour la récente ouverture du pays au monde occidental...

 

 

   

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article